Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 14:00

Première expérience du stop en Australie au départ de Coolangatta. Aucun souci pour faire du stop ici : 1h pour faire un trajet de 45 minutes en temps normal, en prenant 3 voitures, j’ai vu pire. Bon à savoir : bien qu’il soit illégal de se tenir sur la chaussée dans les états du Victoria et du Queensland, le stop est généralement toléré par la police.

Le trajet ne m’aura donc rien coûté et m’aura permis de rencontrer deux australiens et un anglais très sympathiques, qui me gratifieront d’un fameux « No worries mate » (phrase « Made in Australia » qui pourrait être traduite par « De rien », « T’en fais pas mec », « C’est pas grave » ou de bien d'autres manières) lors de mes remerciements.

Petite visite de la ville de Mirwullumbah, avant de retrouver Chris, mon hôte.

Murwillumbah Murwillumbah

Direction Mount Burrell, petite ville perdue au milieu de…euh…nulle part. Chris ainsi que sa femme Maureen vivent ici depuis près de 20 ans. Ils ont début la construction d’une nouvelle maison depuis deux ans et ont maintenant besoin de monde pour les finitions. Je travaille donc chez eux pour environ deux semaines pendant 4h/jour. L’immersion est pour le moment parfaite. Le travail n’est pas trop dur. Il s’agit principalement de construire des étagères, ranger ou encore s’occuper du jardin. Et surtout, pas de pression, tu te trompes ? « No worries mate ! ». L’intégration s’est faite sans souci. Chris et Maureen (d’origine britannique) sont très ouverts et me posent plein de questions sur la France, son histoire, les habitudes françaises, etc. De mon côté, j’ai l’opportunité d’améliorer mon anglais et surtout ma compréhension de l’accent australien, d’appréhender l’australian way of life et surtout de passer du temps au contact de la nature. Le paysage depuis la maison est plutôt intéressant… Le bush australien a son charme. Le Blue Knob que vous voyez là, était il y a encore 20 millions d’années un volcan en activité.

Mount Burrell

A 15 minutes de cette montagne, se trouve Nimbin (ville de 1200 habitants) qui est pourtant connu dans toute l’Australie. Pas besoin de vous expliquer pourquoi cette ville est connue, je crois que les photos parlent d’elles-mêmes. 

Nimbin Nimbin

 

Nimbin Nimbin

 

Chris mon hôte à Nimbin 

Sortie tout droit des années 70, cette ville qui semble figée depuis 40 ans vit à son propre rythme. En arrosant le jardin et certaines plantes l’autre jour, j’ai d’ailleurs compris pourquoi Chris, que vous pouvez apercevoir sur la photo ci-dessus, et Maureen s’étaient installés par ici….

Mais pas d’inquiétude, ce sont de parfaits hôtes…et de parfaits cuisiniers. Enfin!! je mange bien en Australie.

Curry de poulet préparé par Chris

Oui si je ne vous avais pas encore parlé de la nourriture ici, c’est tout simplement parce qu’on ne trouve rien de sensationnel. La culture culinaire australienne est un mixte des gastronomies des différentes cultures que le pays comporte : asiatique, italienne, grecque, anglaise, irlandaise et surtout occidentale à travers le nombre incalculable de fast-food présents dans chaque ville.

Enfin, je me dois de vous présenter mon amie la Huntsman. J’ai eu l’occasion d’en rencontrer 7-8 depuis hier, en rangeant le bordel garage de Chris. On s’y fait finalement !

Huntsman

Et pendant que je vous écris, un petit scorpion fait son apparition de dessous un fauteuil (Chris en bon australien qu’il est, s’est débrouillé pour le relâcher dehors). Je dois avouer que ça n’aurait pas été ma première idée. 

A part ça n’hésitez pas à venir s’est un super pays !

See ya mates!
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Super, ta technique d'invitation, t'es un malin, toi ! ;)<br /> Ils sont kitsch les panneaux de passages piéton, lol...<br /> Continue à profiter ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Héhé, Fabien le roi du bricolage ! Ce coin à l'air vraiment sympa.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Fabuloz
  • : Fabien, bordelais de 25 ans fraîchement diplômé et titulaire d'un working holiday visa vous transporte au travers de nombreux récits et photos, à l'autre bout du monde dans cet extraordinaire pays qu'est l'Australie. Vous y découvrirez des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des animaux exotiques et les aventures d'un français en quête d'une année mémorable au pays des kangourous et des koalas. En espérant que ce blog vous donnera envie de venir faire un tour en Australie
  • Contact

Mais où suis-je?

Sans titre

Recherche

Pays rencontrés sur la route

Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Ecosse, Suède, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, Etats-Unis, Australie, îles Fidji, Nouvelle-Zélande, Taiwan, Corée du Sud, Suisse, Canada, Inde, Pays-Bas